« La Fabrique d’Images citoyenne »

Pour éduquer aux médias et à l'information, donner et prendre en compte la parole des jeunes et des habitants des quartiers prioritaires de la Métropole Tourangelle.

Un tiers lieu d’éducation aux médias :

Le projet favorise la création audiovisuelle, l’expression, l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, lutter contre les contenus haineux et déconstruire les théories complotistes, accompagner les jeunes à décrypter les infox, analyser les images, savoir s’orienter dans les différentes sources d’information et de développer leur esprit critique.

C’est aussi mettre les jeunes en réseau, et de travailler en synergie dans une dimension inter-villes et inter-quartier.

Pour un but commun :
Valoriser, débattre, apprendre et proposer.

Une web télévision de proximité :

Outil de médiation entre la population et les pouvoirs publics, la webtv participative de proximité, favorise et contribue également à la valorisation du territoire.

Un projet associatif local qui met en lumière par l’image, s’intéresse en particulier à l'expression des jeunes et pour la promotion du territoire et de ses habitants. L’attractivité d’un territoire dépend aujourd’hui de la façon dont ses habitants en parlent.

Un projet citoyen :

La Fabrique d'Images prépare les jeunes habitants du territoire à s’impliquer comme acteurs à part entière dans le fonctionnement de leur cité et donc, à acquérir une vraie conscience citoyenne. De plus en plus de territoires utilisent ce média pour entretenir un dialogue plus durable, plus individualisé et plus transparent avec la population.

Nous souhaitons ainsi, rendre visibles les différents projets associatifs, solidaires et citoyens.